vendredi 4 mai 2012

Jour de deuil en Forézie


    PARIS, 4 mai (Reuters) - Le gardien de but remplaçant de l'AS Saint-Etienne, Jérémie Janot, a été prêté à Lorient jusqu'à la fin de la saison en qualité de "joker médical", fait savoir le club breton dans un communiqué publié vendredi sur son site internet.
    Barré chez les Verts depuis la signature l'été dernier de l'ancien portier monégasque Stéphane Ruffier, Jérémie Janot n'a eu aucun temps de jeu cette saison et est prêté à Lorient car Christian Gourcuff déplore deux blessures au poste de gardien au sein de son effectif.
    "J’ai eu les contacts hier soir avec le président qui m’a appelé pour savoir si j’étais intéressé par le challenge. Bien évidemment, je le suis, mais il fallait avoir l’autorisation de la LFP", explique le joueur âgé de 34 ans, qui n'a jamais quitté son club formateur depuis le début de sa carrière.
    "J’ai pris contact avec Christophe Galtier et Roland Romeyer. On s’est tous mis d’accord pour que j’arrive à Lorient ce matin pour la séance d’entraînement", ajoute Jérémie Janot.
    S'il admet "arriver sur la pointe des pieds", ce joueur à la réputation de meneur d'hommes et au style spectaculaire malgré sa petite taille pour son poste n'a qu'un objectif en tête: assurer le maintien de Lorient, qui pointe à trois journées du championnat à la 13e place, avec quatre points d'avance sur le premier club relégable.
    "Je suis impatient d’aller sur le terrain car il y a une mission à accomplir."